Conditions d’utilisation du site Web

Veuillez lire ce qui suit avant d’utiliser ce site Web.

Bienvenue sur le site efficiencymb.ca. Ce site Web appartient à Efficacité Manitoba et est administré par elle.

Conditions d’utilisation

Les conditions d’utilisation qui suivent sont les conditions générales qui s’appliquent à l’usage que vous faites de ce site Web. En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions contenues dans les présentes. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez quitter immédiatement le site Web et ne pas l’utiliser.

Nous revoyons et modifions de temps à autre notre politique de confidentialité et affichons toutes les modifications sur le site efficiencymb.ca/fr/privacy-and-terms au fur et à mesure qu’elles prennent effet.

Consultation et utilisation du site efficiencymb.ca

Efficacité Manitoba vous invite à consulter et à utiliser ce site Web. L’information et les services présentés sur ce site sont fournis uniquement à titre d’information et à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale. Ils ne représentent pas et en aucun cas ne sauraient représenter une tentative de sollicitation, une acceptation, une suggestion, un conseil ou une recommandation d’utiliser, d’exploiter ou d’appliquer l’information ou les services à une activité quelconque, ou de se fier à cette information ou à ces services. L’information et les services offerts ne visent pas non plus à remplacer les conseils formels fournis par des conseillers ou des fournisseurs de services professionnels dans les divers secteurs où ils évoluent.

Certaines zones du site Web vous permettent d’avoir accès à des groupes de discussion en ligne et de transmettre des renseignements non personnels ou une rétroaction à Efficacité Manitoba. En soumettant tout contenu de nature non personnelle ou non confidentielle, vous acceptez ce qui suit : i) vous soumettez seulement des contenus qui sont conformes aux lois et aux règlements applicables; ii) vous ne soumettez pas de contenus contenant un virus ou n’utilisez pas de logiciel qui peut perturber le fonctionnement d’un ordinateur; iii) vous comprenez et acceptez que ces contenus soient réputés non confidentiels et vous accordez à Efficacité Manitoba le droit irrévocable d’utiliser, de copier, de modifier et de publier ces contenus et leur expression à l’aide de tout média et à toutes les fins; vous renoncez aussi à tout droit moral que vous pouvez faire valoir au sujet de tels renseignements. De plus, Efficacité Manitoba se réserve le droit de supprimer, en totalité ou en partie, tout contenu qu’elle juge, à sa seule discrétion, inapproprié, illégal ou être en violation des présentes conditions générales.

Pour des raisons de commodité, le présent site Web contient des hyperliens menant à d’autres sites Web qui sont administrés par des tiers et ne sont pas contrôlés par Efficacité Manitoba ou ne sont pas visés par ces conditions générales. Efficacité Manitoba n’offre aucun soutien ni aucune garantie quant à la disponibilité et au contenu de ces sites Web externes et n’est pas responsable de leur disponibilité ou contenu.

Énoncé de confidentialité

Efficacité Manitoba prend la protection de vos renseignements personnels très au sérieux.

Vous n’êtes pas obligé de fournir des renseignements identificatoires ou tout autre renseignement personnel pour utiliser ce site Web. Efficacité Manitoba reçoit des renseignements personnels SEULEMENT de votre part, quand vous décidez volontairement de les fournir pour avoir accès à une certaine information ou à certains services qu’elle offre.

Efficacité Manitoba utilisera vos renseignements personnels conformément aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée du Manitoba et exclusivement à des fins compatibles avec celles pour lesquelles les renseignements ont été recueillis ou à des fins subséquemment autorisées par vous.

Quelle information recueillons nous?

Pour accéder à certains éléments de ce site Web, vous devez d’abord vous inscrire et créer des données d’accès. L’inscription et l’accès à ces éléments sont facultatifs et volontaires. Il vous incombe à vous, et à vous seul, d’utiliser les données d’accès (p. ex., numéro d’identification, mot de passe ou autre code d’accès) qui peuvent être requises pour accéder à cette section du site Web ou l’utiliser, et de maintenir la confidentialité de ces données.

Si vous nous communiquez votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone cellulaire, nous recueillerons cette information afin de vous répondre. N’oubliez pas que les renseignements confidentiels (comme les renseignements personnels) ne devraient pas être transmis par courriel, par message texte ou message multimédia, ou par Internet. Nous ne demandons pas de renseignements personnels par courriel, sauf quand nous répondons à une demande d’information de votre part. Si vous recevez un courriel ou un message texte ou message multimédia qui semble provenir d’Efficacité Manitoba et qui vous demande des renseignements personnels, veuillez ne pas y répondre avant d’avoir d’abord communiqué avec nous pour vérifier son authenticité. Si vous avez des questions sur le traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l’adresse EnergyTeam@efficiencymb.ca. Si vous ne désirez plus recevoir de courriels ou de messages textes ou messages multimédias de notre part, désabonnez vous simplement de nos listes d’envoi.

Quand vous visitez ce site Web, le serveur recueille certains renseignements comme le navigateur que vous utilisez, votre adresse de domaine et votre activité sur notre site Web. Nous nous servons de ces renseignements pour optimiser et améliorer notre site Web et pour des raisons de sécurité.

Témoins

Ce site Web utilise des témoins persistants et des témoins volatiles, qui sont de petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur. Les témoins persistants restent sur votre ordinateur après votre visite et aident notre serveur à suivre les visiteurs pour ramasser de l’information agrégative, et à se souvenir de vous lors de votre prochaine visite. Vous pouvez éliminer les témoins persistants en les effaçant simplement de votre navigateur. Les témoins volatiles restent seulement le temps que vous êtes connecté à ce site Web pour que notre serveur sache qui vous êtes durant votre visite, et ils sont automatiquement effacés quand vous fermez la session ou fermez votre navigateur.

Propriété

Ce site Web est la propriété exclusive d’Efficacité Manitoba et il est protégé par les lois et les ententes canadiennes et étrangères qui visent la propriété intellectuelle. Sauf à des fins d’utilisation personnelle, non commerciale et informationnelle, telles qu’elles sont autorisées par les présentes ou proposées autrement sur le site Web, vous ne pouvez pas reproduire, télécharger, dériver, modifier ou distribuer tout contenu du présent site Web, en totalité ou en partie et sans égard au format ou à la langue, sans la permission écrite au préalable d’Efficacité Manitoba. Les présentes conditions d’utilisation doivent être conservées et affichées au complet sur tout document reproduit ou distribué ou sur tout produit de travail autorisé. Aucune disposition des présentes conditions d’utilisation ne doit être interprétée comme conférant par implication, estoppel ou autrement, une licence ou un droit aux termes de tout brevet, marque de commerce ou droit d’auteur d’Efficacité Manitoba ou d’une tierce partie.

Avis de non-responsabilité

LES RENSEIGNEMENTS ET LES SERVICES PRÉSENTÉS SUR CE SITE WEB SONT UNIQUEMENT FOURNIS « TELS QUELS » EN FONCTION DE LEUR DISPONIBILITÉ, SANS AUCUNE GARANTIE, QUELLE QU’ELLE SOIT. EFFICACITÉ MANITOBA NE FAIT VALOIR AUCUNE GARANTIE ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À TOUTE GARANTIE, CONDITION, INITIATIVE OU MODALITÉ, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE PORTANT SUR LA QUALITÉ MARCHANDE, LA PROPRIÉTÉ, LA SÉCURITÉ, L’INTÉGRALITÉ, L’EXACTITUDE, LA RECTITUDE, LA FIABILITÉ, LE CARACTÈRE COURANT OU L’ACTUALITÉ DU CONTENU DU SITE WEB, OU SA COMPATIBILITÉ AVEC LE SYSTÈME DE TOUT UTILISATEUR OU LA SÉCURITÉ DE CE DERNIER, OU TOUTE ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER.

VOUS ASSUMEZ TOUS LES RISQUES DE L’UTILISATION DU PRÉSENT SITE WEB Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, DES RENSEIGNEMENTS PRÉSENTÉS OU DES SERVICES OFFERTS SUR LE SITE. IL VOUS INCOMBE DE VÉRIFIER TOUS LES RENSEIGNEMENTS ET TOUS LES RÉSULTATS DES SERVICES OFFERTS AVANT DE VOUS Y FIER. EFFICACITÉ MANITOBA NE GARANTIT PAS QUE LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS OU LES SERVICES OFFERTS SUR LE PRÉSENT SITE WEB NE SERONT PAS INTERROMPUS OU SANS DÉFAUT. IL VOUS INCOMBE DE PRENDRE TOUTES LES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRES POUR VEILLER À CE QUE TOUT CONTENU AUQUEL VOUS AVEZ ACCÈS OU QUE VOUS TÉLÉCHARGEZ DU SITE WEB SOIT EXEMPT DE VIRUS. EFFICACITÉ MANITOBA ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES DIRIGEANTS, SES ADMINISTRATEURS, SES EMPLOYÉS ET SES AGENTS REFUSENT EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ, QU’ELLE SOIT FONDÉE SUR UN CONTRAT, UNE RESPONSABILITÉ CIVILE, UNE RESPONSABILITÉ OBJECTIVE OU AUTRE, POUR TOUS LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, PUNITIFS OU PARTICULIERS DÉCOULANT DE VOTRE ACCÈS AU SITE WEB OU DE VOTRE UTILISATION DE CE DERNIER OU LIÉS DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT À UN TEL ACCÈS OU À UNE TELLE UTILISATION, MÊME SI EFFICACITÉ MANITOBA A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET QUE LES DOMMAGES ONT ÉTÉ CAUSÉS, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, PAR LA NÉGLIGENCE, UNE CATASTROPHE NATURELLE, UNE DÉFAILLANCE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS, LE VOL, LA DESTRUCTION DU SITE WEB OU UN ACCÈS NON AUTORISÉ À CE DERNIER, OU PAR TOUT RENSEIGNEMENT OU PROGRAMME AFFÉRENT.

Vous êtes tenu d’indemniser Efficacité Manitoba, ses dirigeants, ses administrateurs et ses employés de toutes les actions, causes d’action, pertes, dépenses, poursuites, demandes de poursuite, obligations, dettes et exigences et de tous les coûts et dommages que peut intenter ou soumettre toute tierce partie contre Efficacité Manitoba, ses dirigeants, ses administrateurs ou ses employés, en raison de votre accès au site Web ou aux renseignements ou aux services offerts sur le site Web, ou de l’utilisation, de l’exploitation ou de l’application que vous faites du site Web ou de tout renseignement ou service offert sur le site Web, ou de votre dépendance à l’égard du site Web ou des renseignements ou des services qui y sont offerts, ou qui découlent de tout défaut de vous conformer à l’une ou l’autre partie des présentes conditions d’utilisation, de votre négligence ou de votre inconduite.

Website terms of use

Please read before using this website.

Welcome to efficiencymb.ca. This website is owned and operated by Efficiency Manitoba.

Terms of use

The following terms of use set out the terms and conditions applicable to your use of this website. By using this site, you agree to all terms and conditions contained herein. If you do not agree to any term or condition, please exit immediately and do not use this website.

From time to time, we review and revise our privacy policy and all such revisions will be posted on efficiencymb.ca/terms as they become effective.

View and use efficiencymb.ca

Efficiency Manitoba invites you to view and use this website. The information and services provided in this website are only for your informational, non-commercial, personal use and do not represent and should in no way be considered as solicitation, endorsement, suggestion, advice or recommendation to use, rely on, exploit or otherwise apply such information or services. The information and services provided also are not intended to replace formal advice offered by your professional advisors or service providers in the respective trades.

Certain areas of this website enable you to access online forums and/or to provide non-personal information or feedback to Efficiency Manitoba. You agree that by submitting any content of non-confidential or non-personal nature, you: (i) will only submit content in compliance with applicable laws and regulations; (ii) will not submit content that contains any viruses or other software that may adversely affect any computer; (iii) understand and agree that such content will be deemed non-confidential and grant to Efficiency Manitoba the irrevocable right to use, copy, modify, and publish such content and the expression thereof via any media for any purpose, and waive any moral rights you may have in such content. In addition, Efficiency Manitoba reserves the right to remove any such content, in whole or in part, that it, at its sole discretion, deems inappropriate, unlawful, or in violation of these terms and conditions.

As a convenience to our users, this website contains links to other Internet sites that are operated by other parties and are not under the control of Efficiency Manitoba or covered by these terms and conditions. Efficiency Manitoba does not endorse, warrant or guarantee, and is not responsible for, the availability or content of these external Internet sites.

Privacy statement

Efficiency Manitoba takes protection of your personal information seriously.

You are not obligated to provide any information that identifies you or any other personal information in order to use this website. Efficiency Manitoba receives personal information from you ONLY when you voluntarily choose to provide same for accessing certain information or services offered by Efficiency Manitoba.

Efficiency Manitoba will use your personal information in compliance with the provisions of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act of Manitoba and only for purposes that are compatible with the purposes for which it was collected or subsequently authorized by you.

What information we may collect

For certain features of this website, you will need to first complete a registration and create login credentials. Registration and access of such features are optional and voluntary. As and when applicable, you are solely responsible for using and maintaining the confidentiality of any such credentials (such as identification number, password, or any other access code) that may be required for you to access and/or use that part of the website.

If you provide us with your email address(es) and/or mobile phone number(s), we would collect such information so that we may reply to you. Please be aware that any sensitive information (such as sensitive personal information) should not be sent via email, SMS/MMS messaging, or over the internet. We do not ask you for personal information via email except when in response to inquiry from you. If you receive any email or SMS/MMS message that is seemingly from Efficiency Manitoba asking for personal information, please do not respond before first contacting us to verify authenticity. If you have any questions at any time about how your personal information is handled, please contact us at EnergyTeam@efficiencymb.ca. If you decide that you no longer wish to receive email or SMS/MMS message from us, simply unsubscribe from all mailing lists.

When you visit this website, the server collects certain information such as the browser you use, your domain address, and your activity on our site. We use this information to optimize and improve our website and also for security purposes.

Cookies

This website uses persistent and session cookies, which are small files stored on your computer. Persistent cookie remains on your computer after your visit and it helps our server to track visitors on an aggregate level and to remember you next time you visit. Persistent cookie can be deleted by clearing it from your browser. Session cookie remains only when you log into this website so our server knows who you are during your visit, and it is automatically deleted when you log out or close your browser.

Ownership

This website is the exclusive property of Efficiency Manitoba and is protected by Canadian and foreign intellectual property laws and agreements. Except for your informational, personal, non-commercial use as authorized herein or as and where otherwise provided in the website, you may not reproduce, download, derivatize, modify or distribute any content of this website, in whole or in part and irrespective of format or language, without Efficiency Manitoba’s prior written permission. The terms of use herein must be retained and displayed in full on any and all permitted reproductions, disseminations, and work products. Nothing contained herein shall be construed as conferring by implication, estoppel or otherwise any license or right under any patent, trademark or copyright of Efficiency Manitoba or of any third party.

INFORMATION AND SERVICES PROVIDED IN THIS WEBSITE ARE PROVIDED SOLELY ON AN “AS IS” AND “AS AVAILABLE” BASIS WITHOUT ANY WARRANTY WHATSOEVER. EFFICIENCY MANITOBA MAKES NO REPRESENTATIONS OR GUARANTEES, AND DISCLAIMS ALL WARRANTIES, CONDITIONS, UNDERTAKINGS OR TERMS, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES AS TO MERCHANTABILITY, OWNERSHIP, SAFETY, COMPLETENESS, ACCURACY, CORRECTNESS, RELIABILITY, CURRENTNESS, TIMELINESS, COMPATIBILITY WITH OR SAFETY FOR ANY USER SYSTEM, OR FITNESS FOR ANY PARTICULAR PURPOSE OR OTHERWISE.

USE OF THIS WEBSITE, INCLUDING WITHOUT LIMITATION ANY INFORMATION AND/OR SERVICES THEREIN IS AT YOUR SOLE RISK. YOU ARE RESPONSIBLE FOR VERIFYING ALL INFORMATION AND RESULTS OF SERVICES BEFORE RELYING ON SAME. EFFICIENCY MANITOBA MAKES NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES THAT INFORMATION AND SERVICES PROVIDED IN THIS WEBSITE WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR-FREE. YOU ARE RESPONSIBLE FOR TAKING ALL NECESSARY PRECAUTIONS TO ENSURE THAT ANY CONTENT YOU MAY ACCESS OR OBTAIN FROM THE WEBSITE IS FREE OF VIRUSES. EFFICIENCY MANITOBA AND ITS AFFILIATES, OFFICERS, DIRECTORS, EMPLOYEES AND AGENTS SPECIFICALLY DISCLAIM ANY LIABILITY, WHETHER BASED IN CONTRACT, TORT, STRICT LIABILITY OR OTHERWISE, FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, PUNITIVE, OR SPECIAL DAMAGES ARISING OUT OF OR IN ANY WAY CONNECTED WITH YOUR ACCESS TO OR USE OF THE WEBSITE, EVEN IF EFFICIENCY MANITOBA HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES AND WHETHER CAUSED IN WHOLE OR IN PART BY NEGLIGENCE, ACTS OF GOD, TELECOMMUNICATIONS FAILURE, THEFT OR DESTRUCTION OF, OR UNAUTHORIZED ACCESS TO THE WEBSITE, OR RELATED INFORMATION OR PROGRAMS.

You are required to indemnify and save harmless Efficiency Manitoba and its directors, officers, and employees, from and against any and all manners of action, causes of action, losses, costs, damages, expenses, suits, claims, liabilities, debts, and demands which any of the foregoing may suffer or be put to, or which may be brought or claimed/made against any of the foregoing, your access, use, reliance on, exploitation, or application, of this website and/or any information or service in this website, or arising out of your breach of any part of this Agreement, negligence, or misconduct.