Foire aux questions sur l’efficacité énergétique dans les appartements

Foire aux questions

Programme écoénergétique pour les appartements

Voici quelques réponses à des questions courantes sur notre Programme écoénergétique pour les appartements :

Mon immeuble a déjà participé au Programme d’économie d’eau et d’énergie de Manitoba Hydro (ou au Programme d’éclairage pour les immeubles résidentiels à logements multiples (IRLM) ou au Programme d’énergie abordable pour les IRLM). Mon immeuble peut-il encore participer au programme?

Oui, votre immeuble est admissible à notre nouveau Programme écoénergétique pour les appartements. Cependant, vous ne pourrez recevoir que des appareils écoénergétiques qui ne sont pas déjà installés dans les appartements de votre immeuble. Par exemple, si des pommes de douche écoénergétiques sont déjà installées et en bon état de fonctionnement, nous ne les remplacerons pas par de nouvelles pommes de douche écoénergétiques.

Les nouveaux immeubles peuvent-ils participer au programme?

Oui, nous acceptons et encourageons la participation des nouveaux immeubles au Programme écoénergétique pour les appartements! Toutefois, il se peut que les nouveaux immeubles ne soient pas admissibles aux dispositifs d’économie d’eau (pommes de douche et aérateurs de robinet). Votre technicien Ecofitt vous indiquera si vous êtes admissible à ces produits lors de votre rendez-vous pour des améliorations de base.

Je suis locataire dans un immeuble d’habitation. Comment puis-je participer au programme?

Le Programme écoénergétique pour les appartements est offert au niveau de l’immeuble, et votre gestionnaire immobilier ou propriétaire doit présenter une demande au nom de l’ensemble de l’immeuble pour tous les appartements. Nous vous recommandons de communiquer avec votre gestionnaire ou propriétaire de l’immeuble pour lui faire part de cette occasion.

Je suis propriétaire d’un duplex (ou triplex). Mon duplex (ou triplex) est-il admissible au Programme?

Malheureusement, les immeubles doivent avoir quatre appartements ou plus pour être admissibles au Programme écoénergétique pour les appartements. Pour les immeubles avec moins de quatre appartements, consultez nos offres résidentielles.

Pouvez-vous m’envoyer les produits pour que je puisse les installer moi-même dans les appartements?

Malheureusement, non. Le Programme écoénergétique pour les appartements est un programme à service complet, ce qui signifie que notre fournisseur de services Ecofitt fournira et installera les produits pour vous.

Les éléments d’améliorations de base sont installés par des techniciens Ecofitt. Les articles des améliorations Premium (thermostats intelligents et dispositifs de commande évolués de VRC) sont installés par l’un des électriciens certifiés en sous-traitance d’Ecofitt. L’installation des produits d’améliorations Premium par un électricien garantit qu’ils sont programmés correctement afin de vous faire économiser le plus d’énergie possible!

Ces produits sont-ils garantis?

Oui, tous les produits proposés dans le cadre du Programme écoénergétique pour les appartements sont garantis. Il y a une garantie de 90 jours sur tous les services et installations et une garantie supplémentaire de 10 ans sur les pommes de douche et les aérateurs et une garantie de 5 ans sur les ampoules à DEL.

Je viens de participer au programme et certaines des pommes de douche et/ou aérateurs présentent des fuites. Que dois-je faire?

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez des problèmes! Veuillez appeler Ecofitt au 1-877-326-3488 pour régler ce problème. Si vos produits ont été installés au cours des 90 derniers jours, un technicien ira chez vous pour voir ce qui se passe. Si vos produits ont été installés il y a plus de 90 jours, mais pendant la période de garantie de 10 ans, il se peut que votre produit soit défectueux et vous ayez droit à un produit de remplacement dans le cadre de la garantie.

Puis-je utiliser mon propre électricien pour installer les améliorations des modèles Premium?

Malheureusement, non. Les travaux d’installation des modèles Premium sont organisés par Ecofitt et l’installation est effectuée par l’un de ses électriciens certifiés sous-traitants locaux.

Les techniciens prennent-ils des précautions pour limiter la propagation de la COVID-19?

Absolument! Tous les techniciens sont vaccinés deux fois et prendront des précautions pour limiter la propagation de la COVID-19. Ces mesures comprennent l’auto-évaluation quotidienne des symptômes, le respect des exigences en matière de distanciation sociale, le port d’un masque et de gants et la désinfection régulière.

Les immeubles équipés de compteurs de gros calibre et de compteurs divisionnaires sont-ils admissibles au Programme?

Oui, les immeubles dotés d’un compteur de gros calibre ou d’un compteur divisionnaire sont admissibles au Programme écoénergétique pour les appartements.