Foire aux questions
Programme écoénergétique pour les appartements
Voici quelques réponses à des questions courantes sur notre Programme écoénergétique pour les appartements :
Mon immeuble a déjà participé au programme d’économie d’eau et d’énergie de Manitoba Hydro (ou au programme d’éclairage pour les immeubles résidentiels à logements multiples (IRLM) ou au programme d’énergie abordable pour les IRLM). Mon immeuble peut-il tout de même participer au Programme écoénergétique pour les appartements et les condos?
Oui, votre immeuble est admissible à notre Programme écoénergétique pour les appartements et les condos. Cependant, vous ne pourrez recevoir que des dispositifs écoénergétiques qui ne sont pas déjà installés dans les logements. Par exemple, si des pommes de douche écoénergétiques sont déjà installées et en bon état de fonctionnement, nous ne les remplacerons pas par de nouvelles pommes de douche écoénergétiques.
Les nouveaux immeubles peuvent-ils participer au programme?
Les immeubles nouvellement construits ne sont pas admissibles. Le Programme écoénergétique pour les appartements et les condos, qui est un programme de rénovations offrant une gamme complète de services, est conçu pour répondre aux besoins des bâtiments existants. Les immeubles doivent être occupés depuis au moins 36 mois afin d’être admissibles au programme.
Je suis locataire dans un immeuble d’habitation. Comment puis-je participer au programme?
Le Programme écoénergétique pour les appartements et les condos est offert au niveau de l’immeuble. Votre gestionnaire immobilier, le propriétaire de l’immeuble ou le conseil d’administration doit présenter une demande au nom de l’ensemble de l’immeuble pour tous les logements. Nous vous recommandons de communiquer avec le gestionnaire de votre immeuble pour lui faire part de cette occasion.
Je suis propriétaire d’un duplex (ou d’un triplex). Mon duplex (ou triplex) est-il admissible au programme?
Les immeubles doivent compter quatre logements ou plus pour être admissibles au Programme écoénergétique pour les appartements et les condos. Si votre immeuble compte moins de quatre logements, consultez nos offres résidentielles.
Les immeubles munis de compteurs de gros calibre ou de compteurs divisionnaires sont-ils admissibles au programme?
Oui, les immeubles munis de compteurs de gros calibre ou de compteurs divisionnaires sont admissibles au programme.
Pouvez-vous m’envoyer les produits pour que je puisse les installer moi-même dans les logements?
Malheureusement, non. Le Programme écoénergétique pour les appartements et les condos est un programme à service complet, ce qui signifie que notre fournisseur de services CLEAResult Canada fournira et installera les produits pour vous.
Les éléments des améliorations de base sont installés par des techniciens de CLEAResult Canada. Les dispositifs des améliorations Premium (thermostats intelligents et dispositifs de commande évolués de VRC) sont installés par l’un des électriciens certifiés en sous-traitance de CLEAResult Canada. L’installation des produits des améliorations Premium par un électricien garantit qu’ils sont programmés correctement afin de vous faire économiser le plus d’énergie possible!
Puis-je faire installer n’importe quel modèle de thermostat intelligent ou de dispositif de commande évolué de VRC dans le cadre des améliorations Premium?
Le Programme écoénergétique pour les appartements et les condos n’offre actuellement que des incitatifs pour l’achat et l’installation du thermostat intelligent Essential d’ecobee et de la commande avancée à écran tactile Venmar de Broan NuTone. Si vous préférez installer un dispositif d’une autre marque ou un modèle différent, vous n’aurez pas droit à des incitatifs dans le cadre du programme et vous devrez prendre des dispositions vous-même pour l’installation.
Puis-je faire appel à l’électricien de mon choix pour l’installation des améliorations Premium?
Malheureusement, non. Les travaux d’installation des améliorations Premium sont organisés par CLEAResult Canada, qui les confient à l’un des électriciens certifiés en sous-traitance.
Ces produits sont-ils garantis?
Oui, tous les produits offerts dans le cadre du Programme écoénergétique pour les appartements et les condos sont garantis. Il y a une garantie de 90 jours sur tous les services et installations et une garantie supplémentaire de 5 ans sur les ampoules à DEL, une garantie de 10 ans sur les pommes de douche et les aérateurs et une garantie limitée de 15 ans sur les multiprises avancées d’Embertec.
Je viens de participer au programme et quelques pommes de douche et/ou aérateurs présentent des fuites. Que dois-je faire?
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez des problèmes! Veuillez communiquer avec CLEAResult Canada par courriel à l’adresse insuite@clearesult.com ou par téléphone au 1-877-326-3488 (au moment approprié, choisissez l’option 4 pour le Manitoba, puis l’option 1 pour les clients résidentiels) pour régler le problème. Si vos produits ont été installés au cours des 90 derniers jours, CLEAResult Canada demandera à un technicien de se rendre chez vous pour voir ce qui se passe. Si vos produits ont été installés il y a plus de 90 jours, mais pendant la période de garantie de 10 ans, il se peut que votre produit soit défectueux et que vous ayez droit à un produit de remplacement dans le cadre de la garantie offerte par le fabricant.
Où puis-je obtenir de plus amples renseignements au sujet du fonctionnement, des caractéristiques et de la garantie des multiprises avancées?
Pour en savoir davantage au sujet de votre multiprise avancée d’Embertec, veuillez consulter le manuel du produit détaillé (en anglais seulement), qui comprend des instructions étape par étape pour l’installation ainsi que des renseignements sur la garantie.
Pour des vidéos de démonstration et du soutien supplémentaire concernant les produits, veuillez consulter le site Web d’Embertec ou appeler l’entreprise au 1-800-838-9659.
Où puis-je obtenir de plus amples renseignements au sujet du fonctionnement, des caractéristiques et de la garantie de mon thermostat intelligent?
L’électricien qui installera votre thermostat intelligent Essential d’ecobee se chargera de la configuration initiale et de l’enregistrement. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site Web d’ecobee et jeter un coup d’œil aux renseignements sur l’installation (en anglais seulement).
Si vous avez des questions au sujet des caractéristiques du thermostat intelligent d’ecobee ou de la garantie s’appliquant au produit, veuillez consulter la page de soutien d’ecobee ou appeler l’équipe de soutien au 1-877-932-6233.
Où puis-je obtenir de plus amples renseignements au sujet du fonctionnement, des caractéristiques et de la garantie de mon dispositif de commande évolué de VRC?
L’électricien qui installera la commande avancée à écran tactile Venmar de Broan NuTone se chargera de la configuration initiale. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site Web de Broan NuTone, y compris la page de service à la clientèle et le guide d’installation (en anglais seulement).
Si vous avez des questions au sujet des caractéristiques ou de la garantie de votre dispositif de commande évolué de VRC, veuillez consulter la page du service à la clientèle de Broan NuTone ou appeler le service à la clientèle au 1-800-567-3855.
Avez qui puis-je communiquer si j’ai des questions au sujet de la garantie s’appliquant à l’installation?
Si vous avez des questions au sujet de la garantie s’appliquant à l’installation, veuillez communiquer avec CLEAResult Canada par courriel à l’adresse insuite@clearesult.com ou par téléphone au 1-877-326-3488 (au moment approprié, choisissez l’option 4 pour le Manitoba, puis l’option 1 pour les clients résidentiels).
