L’automne est une saison synonyme de changement, des feuilles se parant de rouge et d’or aux bernaches prenant leur envol pour le sud. C’est le parfait moment pour réfléchir à la manière dont vous utilisez l’énergie au travail et pour changer vos habitudes! Voici nos meilleurs conseils pour préparer votre milieu de travail aux températures plus fraîches.
- Assurez-vous que les bouches d’aération de votre système CVCA ne sont pas obstruées par quoi que ce soit afin que l’air puisse circuler librement. Jusqu’à 25 % d’énergie en plus est nécessaire pour distribuer l’air si elles sont obstruées.
- Vous voulez diminuer de 10 à 40 % vos dépenses liées à l’éclairage? Utilisez des commandes d’éclairage automatique ou éteignez vos lumières et remontez vos stores afin d’utiliser au maximum la lumière du jour et de profiter des puits de lumière ou de toute autre source de lumière naturelle.
- Prenez l’habitude d’éteindre les lumières chaque fois que vous sortez d’une pièce.
- Luttez contre les énergivores! Débranchez les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas activement et lorsque vous vous absentez du travail pendant une longue période.
- Les appareils électroniques consomment plus d’énergie si vous les laissez allumés que si vous les éteignez et les rallumez quand vous en avez besoin. Assurez-vous d’éteindre les ordinateurs, écrans, photocopieurs et autres appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
- Organisez des défis quotidiens, hebdomadaires ou mensuels au bureau en encourageant vos collègues à optimiser leur utilisation de l’énergie au travail. C’est une manière ludique d’amener tout le monde à s’impliquer!