LONG WEEK-END DE MAI

DÉBRANCHEZ ET EXPLOREZ LE MANITOBA

Le long week-end de mai est toujours un congé qui se prend bien! Quelle meilleure façon de profiter de notre province que de sortir et de prendre un peu de soleil pour une bonne dose de vitamine D? Voici quatre aventures à faire pour débrancher et explorer le Manitoba.

VOYAGEZ À TRAVERS LES DUNES

Dirigez-vous vers le parc provincial de Spruce Woods et visitez Spirit Sands, le seul désert du Manitoba et nos plus grandes dunes. Parcourez un des sentiers autoguidés, d’une longueur de deux à dix kilomètres, ou faites un tour de chariot tiré par des chevaux. Cette région abrite des plantes et des animaux que vous ne pouvez trouver qu’au Manitoba. Les immenses dunes absorbent la chaleur, alors visitez au printemps ou tôt le matin en été.

PROFITEZ DES RIVES DU LAC WINNIPEG

Quoi que vous cherchiez, vous pouvez le trouver dans le parc provincial Hecla/Grindstone. Passez une journée de détente au spa, lisez sur la plage, découvrez l’histoire de l’Islande, jouez au golf ou faites une randonnée jusqu’au phare de Gull Harbour. Si vous voulez des vacances plus longues, réservez une chambre d’hôtel ou un terrain de camping.

OBTENEZ VOTRE DOSE DE NATURE DANS LA GRANDE VILLE

Passez du temps à FortWhyte Alive à Winnipeg pour quelques heures ou toute la journée. Observez la faune sur les sentiers ou sur l’eau en louant un canot. Pour une expérience unique en son genre, partez en safari pour voir des bisons cet été. Vous monterez à bord d’un autobus pour vous rendre à quelques mètres de ces animaux et apprendre comment ils ont façonné l’histoire du Canada. 

ÉCOUTEZ LES GRONDEMENTS DES CASCADES

Le parc provincial des chutes Pisew, se trouve à 45 minutes au sud de Thompson et abrite la deuxième plus haute chute d’eau du Manitoba. Ici, la rivière Grass descend de 13 mètres, et vous pouvez observer les cascades depuis la plateforme d’observation. Un sentier de 0,5 kilomètre vous mène à un pont sur la rivière. Les randonneurs expérimentés peuvent continuer sur le sentier de retour de 22 kilomètres jusqu’aux chutes Kwasitchewan, les plus hautes cascades de la province, à 14 mètres d’altitude.

Le Manitoba est vraiment une belle province qui a tant à offrir. Assurez-vous d’en profiter au maximum cette saison et consultez Voyage Manitoba pour d’autres idées d’aventures estivales.