ÉCONOMISEZ SUR LES COÛTS DE CHAUFFAGE CET AUTOMNE
Lorsque vous rentrez à la maison après avoir passé du temps dans l’air vivifiant de l’automne, vous voulez un espace chaud et confortable pour vous accueillir. En suivant ces conseils d’économie d’énergie, votre maison sera prête pour le temps plus frais et vous économiserez sur les coûts de chauffage!
GARDEZ L’AIR CHAUD À L’INTÉRIEUR
- Installez des coupe-froid, du calfeutrage et des joints d’étanchéité autour des portes, des fenêtres et des prises électriques pour réduire les fuites d’air et économiser de l’énergie.
- Installez des portes et fenêtres à haut rendement énergétique certifiées ENERGY STARMD pour réduire les pertes de chaleur.
- Comme solution de rechange peu coûteuse à la modernisation de vos fenêtres, installez une pellicule isolante sur les côtés intérieurs des fenêtres. Cela permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire l’accumulation de condensation sur les fenêtres.
- Isolez un sous-sol non fini et ajoutez de l’isolation au grenier dans une maison construite avant 1999 pour garder l’air chaud et rester confortable.
AJUSTEZ LA TEMPÉRATURE EN CONSÉQUENCE
- Réglez votre thermostat la nuit et lorsque vous n’êtes pas à la maison. En hiver, baissez la température de 3 °C ou plus pendant au moins huit heures par jour pour économiser jusqu’à 4 % sur les coûts de chauffage.
- Envisagez l’achat d’un thermostat intelligent. Il peut être contrôlé à distance pour régler et ajuster la température de l’air de votre maison. Il peut également se baser sur votre comportement et ajustera la température en fonction de votre présence ou non à la maison.
L’ENTRETIEN EST ESSENTIEL
- Prévoyez un entretien régulier de votre équipement de chauffage et de refroidissement. Votre équipement durera plus longtemps et fonctionnera plus efficacement.
- Changez votre filtre de votre fournaise tous les trois mois.
- Nettoyez la prise d’air extérieure de votre appareil de chauffage.
INSTALLEZ-VOUS CONFORTABLEMENT
- Si vous avez un appareil de chauffage au gaz naturel à rendement standard, envisagez de le remplacer par un nouveau modèle à haut rendement.
- Si vous avez un foyer au bois, assurez-vous que le clapet est fermé lorsque vous n’utilisez pas votre foyer. De cette façon, l’air chaud ne s’échappera pas par la cheminée. Mais n’oubliez pas de l’ouvrir lorsque vous allumerez votre prochain feu de cheminée!
- Réduisez au minimum l’utilisation des appareils de chauffage d’appoint.