Détails des incitatifs — Enveloppe du bâtiment

PROGRAMME D’ENVELOPPE DU BÂTIMENT

DÉTAILS SUR LES INCITATIFS FINANCIERS

Projets D-isolation

Nous offrons des incitatifs financiers pour les améliorations de l’isolation des toits et des murs. L’incitatif final versé payera jusqu’à 100 % des coûts des matériaux d’isolation installés (hors main-d’œuvre et matériaux d’installation) et ne peut dépasser le montant facturé pour ces matériaux.

Valeur « R » réelle

Le Programme d’enveloppe du bâtiment mesure les niveaux d’isolation en tenant compte de l’ensemble de la toiture et de l’assemblage mural. Ce calcul de la valeur « R » réelle comprend les matériaux d’isolation ainsi que tous les composants et autres matériaux qui composent le platelage, le revêtement, la charpente, les finitions et les éléments de charpente. Il tient également compte des couches d’air et du pont thermique de l’ensemble. 

Incitatifs pour l’isolation

Les incitatifs financiers pour les améliorations de l’isolation sont calculés à l’aide des formules ci-dessous. Lorsque vous présentez une demande en ligne, votre incitatif sera calculé automatiquement en fonction des détails de votre toiture ou de votre assemblage mural. 

Surface du toit : 7,5 ¢ × valeur « R » ajoutée × aire de toit (pi2)  

Cavité du toit : 2,0 ¢ × valeur « R » ajoutée × aire de toit (pi2)  

Surface des murs : 7,5 ¢ × valeur « R » ajoutée × surface des murs (pi2)  

Cavité murale : 4,0 ¢ × valeur « R » ajoutée × surface des murs (pi2

Exemple :

Amélioration de l’isolation de la surface du toit de 10 000 pi2de R-8 à R-28 (valeur « R » ajoutée = R-20) 

Incitatif estimé : 7,5 ¢ x 20 x 10 000 pi2= 15 000 $ 

PROJETS DE FENESTRATION (PORTES ET FENÊTRES)

Nous offrons des incitatifs financiers pour le remplacement des fenêtres et des portes vitrées, des projets de murs-rideaux et des améliorations de vitrines.  

Les projets de fenêtres admissibles comprennent ceux qui nécessitent un remplacement complet des fenêtres (y compris le cadre). Les fenêtres dotées de nouvelles vitres dans le cadre existant peuvent être admissibles à un incitatif seulement si la performance de la fenêtre rénovée a été modélisée par un organisme accrédité et indépendant et si la valeur U globale de la fenêtre, y compris le cadre existant, répond aux exigences du programme en matière de résistance thermique.  

Les portes admissibles doivent inclure le vitrage et peuvent être des portes-fenêtres coulissantes, des portes-jardin, des portes battantes simples, des portes-guillotines ou des portes pliantes.  

Valeur U 

Le Programme d’enveloppe du bâtiment mesure la performance des portes et fenêtres en fonction de la valeur U métrique de l’ensemble, y compris le cadre. La valeur U d’une nouvelle fenêtre est généralement fournie par un organisme tiers d’évaluation comme ENERGY STARMD Canada ou le National Fenestration Rating Council (NFRC). La performance des portes et fenêtres varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, y compris les matériaux du cadre, le nombre de carreaux de fenêtre et les entretoises. Les valeurs U métriques sont généralement comprises entre 0,8 et 1,6. Un chiffre inférieur indique une meilleure performance thermique. 

Votre projet doit respecter les valeurs de performance thermique suivantes : 

Les incitatifs financiers pour le remplacement de portes et fenêtres sont calculés à l’aide des formules ci-dessous. Lorsque vous présentez une demande en ligne, votre incitatif sera calculé automatiquement en fonction des détails de votre ensemble de portes ou de fenêtres. 

Fenêtre : 150 $ × [1,6 – valeur U] × surface de la fenêtre (m2)  

Mur-rideau/vitrine : 200 $ × [2,0 – valeur U] × surface de la vitrine (m2)  

Porte battante : 150 $ × [1,6 – valeur U] × surface de la porte (m2)  

Porte coulissante : 200 $ × [1,6 – valeur U] × surface de la porte (m2)  

Exemple

20 nouvelles fenêtres panoramiques, chacune dimensionnée à 613/4 po de large × 39 po de haut; valeur U = 0,84  

Incitatif estimé : 150 $ × [1,6 – 0,84] = 30 m2 = 3 420 $