Foire aux questions
Programme d’éclairage commercial pour entreprises
Voici quelques réponses aux questions les plus courantes au sujet de notre Programme d’éclairage commercial pour entreprises :
Formulaire de demande en ligne
Comment puis-je accéder au formulaire de demande en ligne?
Vous trouverez notre formulaire de demande en ligne à efficiencyMB.ca/lightingapply.
Qu’est-ce que monEM?
mon EM est le nom de notre système de demande en ligne. C’est là que vous pouvez accéder à vos demandes auprès d’Efficacité Manitoba.
Remplissez un formulaire de demande en format PDF ou utilisez notre portail de demande en ligne (disponible en anglais seulement). Vous pouvez également communiquer avec nous pour obtenir une demande en format papier.
Qui a besoin d’un compte monEM?
Toute personne qui présente une demande, que ce soit à titre de propriétaire d’un immeuble ou de fournisseur agréé au nom d’un propriétaire d’immeuble, a besoin d’un compte monEM.
Je suis un fournisseur inscrit qui soumet une demande pour mon client. Ce dernier a-t-il besoin d’un compte monEM?
Puisque vous soumettez la demande en son nom, vous seul avez seulement besoin d’un compte monEM. Votre client peut aussi choisir d’en créer un, mais ce n’est pas obligatoire. Pour signer la demande, le client recevra un lien qui ne nécessite pas d’ouverture de session.
Lorsque j’essaie de créer un compte monEM, il est indiqué qu’un compte existe déjà avec mon adresse courriel, mais je n’ai pas encore créé de compte. Que dois-je faire?
Si vous recevez ce message d’erreur, cela signifie que vous avez une demande active dans notre système et que nous avons déjà créé votre compte. Suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe et accéder à votre compte.
Est-ce que je verrai mes demandes déjà approuvées, soumises précédemment en format PDF, dans monEM?
Oui! Nos enregistrements de compte sont liés à votre adresse courriel, donc toutes les demandes actives apparaîtront sur votre compte monEM. Si vous pensez qu’une demande ne figure pas sur votre compte, envoyez-nous un courriel.
J’ai une demande approuvée que je vous aie déjà soumise en format PDF. Comment puis-je terminer ce projet à l’aide de monEM?
Une fois que vous avez ouvert une session dans monEM, vous pouvez afficher vos demandes actives sur votre tableau de bord. Ouvrez la demande et suivez les instructions pour télécharger vos documents d’achèvement.
Comment puis-je savoir que vous avez reçu ma demande en ligne?
Vous recevrez des courriels contenant des mises à jour sur l’état d’avancement à chaque étape du processus de demande. Vous pouvez également ouvrir une session dans monEM et consulter l’état de votre demande dans votre tableau de bord.
Comment puis-je modifier mon projet après avoir soumis ma demande en ligne?
Vous pouvez consulter et modifier les détails de votre projet dans votre tableau de bord monEM.
J’ai de la difficulté à soumettre ma demande dans monEM; à qui puis-je m’adresser?
Veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeler au 204-944-8181 (sans frais au 1-844-944-8181. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à résoudre le problème!
Prime-client
Quelle est la prime- client?
Nous augmentons nos incitatifs actuels de 25 % pour les demandes au Programme d’eclairage pour enterprises avant le 31 mars 2024.
Quand commence la prime-client?
Dès maintenant! Tous les projets réalisés entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2024 seront admissibles à la prime-client.
Comment la prime -client est-elle calculée?
Une fois le projet terminé, nous prendrons l’incitatif total du projet et y ajouterons 25 %.
À qui la prime-client sera-t-elle envoyée?
La prime supplémentaire de 25 % sera ajoutée à l’incitatif de la demande et envoyée par chèque au ou à la propriétaire de l’immeuble (ou au ou à la bénéficiaire dont le nom figure sur la déclaration d’achèvement).
Vais-je quand même recevoir la prime -client si ma demande a déjà été approuvée?
Oui! Tant que le projet est terminé, avec les documents soumis, d’ici le 31 mars 2024, vous serez admissible à la prime -client.
Je viens de terminer un projet. Puis-je encore bénéficier de la prime-client?
Malheureusement, nous ne pouvons pas accorder de prime-client pour les projets qui ont déjà été payés.
Mon projet est expiré (approuvé il y a plus d’un an). Puis-je encore bénéficier de la prime-client?
Oui! Si vous êtes en mesure de fournir les documents d’achèvement de votre projet avant le 31 mars 2024, vous pourrez bénéficier de la prime-client.
Prime-fournisseur
Quelle est la prime-fournisseur?
Nous accordons une prime de 100 $ aux fournisseurs agréés pour chaque demande au Programme d’eclairage pour enterprises avant le 31 mars 2024.
Quand commence la prime-fournisseur?
Dès maintenant! Tous les projets réalisés entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2024 seront admissibles à la prime-fournisseur.
À qui la prime -fournisseur sera-t-elle envoyée?
Le chèque sera envoyé à la personne (et non à l’entreprise) qui a soumis la demande.
Aurai-je droit à la prime-fournisseur si ma demande a déjà été approuvée?
Oui! Tant que le projet est terminé et que les documents ont été soumis avant le 31 mars 2024, vous serez admissible à la prime-fournisseur.
Je viens de terminer un projet. Puis-je encore bénéficier de la prime-fournisseur?
Malheureusement, nous ne pouvons pas accorder la prime-fournisseur pour les projets qui ont déjà été payés.
Puis-je recevoir plusieurs fois la prime-fournisseur?
Oui! Toutefois, une seule prime de fournisseur sera versée par projet. S’il y a plusieurs demandes de projets pour une adresse, l’admissibilité à la prime de fournisseur sera évaluée par Efficacité Manitoba.
Un client peut-il bénéficier de la prime-fournisseur s’il soumet lui-même la demande
Non. La prime-fournisseur est uniquement disponible pour les fournisseurs agréés qui soumettent une demande au nom d’un propriétaire d’immeuble.
Que se passe-t-il si je ne suis pas un fournisseur agréé?
Si vous n’êtes pas un fournisseur agréé au programme d’Efficacité Manitoba, il n’est pas trop tard! Tant que vous soumettez un formulaire d’inscription de fournisseur avant que le projet soit terminé, vous recevrez quand même votre prime-fournisseur.
Remplissez un formulaire de demande en format PDF ou utilisez notre portail de demande en ligne (disponible en anglais seulement). Vous pouvez également communiquer avec nous pour obtenir une demande en format papier.
Que se passe-t-il si un autre fournisseur a commencé la demande, mais que je suis en train de la remplir?
Par défaut, nous envoyons le chèque au fournisseur agréé qui a soumis la demande. Si le nom ou l’adresse de la personne-ressource du fournisseur agréé a changé depuis la soumission de la demande, veuillez nous fournir des renseignements mis à jour en nous envoyant un courriel ou en ajoutant une note à votre compte mon EM.
Remplissez un formulaire de demande en format PDF ou utilisez notre portail de demande en ligne (disponible en anglais seulement). Vous pouvez également communiquer avec nous pour obtenir une demande en format papier.
Que se passe-t-il si plusieurs fournisseurs ont travaillé sur un même projet?
Par défaut, nous envoyons le chèque au fournisseur agréé qui a soumis la demande. Si la prime-fournisseur doit aller ailleurs ou si vous souhaitez la partager, faites-le-nous savoir et nous pourrons trouver une solution.