L’automne est une saison de changements : les feuilles revêtent des tons rouges et dorés, les oies s’envolent vers le sud… C’est le moment idéal de revoir votre consommation d’énergie au travail et de procéder à certains changements! Voici quelques trucs et astuces pour que vous soyez prêt à affronter le temps plus froid sur votre lieu de travail.
Conseils sur l’efficacité énergétique en automne :
- Veillez à ce que vos évents ne soient pas obstrués par la présence de papier ou d’autres objets encombrants pour que l’air puisse circuler librement. Il faut jusqu’à 25 % plus d’énergie pour faire circuler l’air lorsque les évents sont obstrués.
- Vous souhaitez réduire vos coûts d’éclairage de 10 à 40 %? Ouvrez vos stores et profitez au maximum de la lumière du jour, des puits de lumière et d’autres sources de lumière naturelle.
- Prenez l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.
- Attention aux vampires énergivores! Débranchez les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas de façon fréquente ou lorsque vous devez vous absenter du travail pendant une période prolongée.
- Les appareils électroniques consomment plus d’énergie lorsque vous les laissez sans cesse allumés, au lieu de les allumer et de les éteindre au besoin. Veillez à éteindre vos équipements, ordinateurs, écrans, photocopieurs et appareils, lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
- Organisez des défis quotidiens, hebdomadaires ou mensuels au travail en encourageant vos collègues à adopter un comportement favorisant l’efficacité énergétique. Il s’agit d’une façon amusante de mobiliser tout le monde pour la cause!