Cet automne, économisez de l’énergie au travail

Cet automne, économisez de l’énergie au travail

L’automne est une saison de changements : les feuilles revêtent des tons rouges et dorés, les oies s’envolent vers le sud… C’est le moment idéal de revoir votre consommation d’énergie au travail et de procéder à certains changements! Voici quelques trucs et astuces pour que vous soyez prêt à affronter le temps plus froid sur votre lieu de travail.

Conseils sur l’efficacité énergétique en automne :

  1. Veillez à ce que vos évents ne soient pas obstrués par la présence de papier ou d’autres objets encombrants pour que l’air puisse circuler librement. Il faut jusqu’à 25 % plus d’énergie pour faire circuler l’air lorsque les évents sont obstrués.
  2. Vous souhaitez réduire vos coûts d’éclairage de 10 à 40 %? Ouvrez vos stores et profitez au maximum de la lumière du jour, des puits de lumière et d’autres sources de lumière naturelle.
  3. Prenez l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.
  4. Attention aux vampires énergivores! Débranchez les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas de façon fréquente ou lorsque vous devez vous absenter du travail pendant une période prolongée.
  5. Les appareils électroniques consomment plus d’énergie lorsque vous les laissez sans cesse allumés, au lieu de les allumer et de les éteindre au besoin. Veillez à éteindre vos équipements, ordinateurs, écrans, photocopieurs et appareils, lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  6. Organisez des défis quotidiens, hebdomadaires ou mensuels au travail en encourageant vos collègues à adopter un comportement favorisant l’efficacité énergétique. Il s’agit d’une façon amusante de mobiliser tout le monde pour la cause!