Programmation de votre pompe de piscine à vitesse variable

MAXIMISEZ VOS ÉCONOMIES EN ÉTÉ

Il est essentiel de programmer correctement votre pompe de piscine à vitesse variable certifiée ENERGY STARᴹᴰ pour maximiser vos économies d’énergie pendant les mois d’été. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 300 $ sur vos factures d’énergie chaque saison de piscine.

Les pompes de piscine à vitesse variable économisent de l’énergie en utilisant une fonction de programmation. Celle-ci vous permet de programmer une durée et une vitesse (RPM) pour le fonctionnement de la pompe. En général, l’eau d’une piscine ne doit circuler complètement que deux fois par jour.

Suivez les étapes suivantes pour programmer correctement votre pompe de piscine à vitesse variable et économiser de l’énergie et de l’argent :

  1. RÉGLEZ L’HEURE SUR L’ÉCRAN DE VOTRE POMPE DE PISCINE
    Le réglage de l’heure vous permet de programmer votre pompe à certains moments de la journée.
  2. PROGRAMMEZ UNE PÉRIODE DE POMPAGE À FAIBLE VITESSE
    Programmer votre pompe pour qu’elle fonctionne à une vitesse de rotation plus faible pendant la majeure partie de la journée (environ 18 à 22 heures) permet de réduire vos coûts énergétiques et est beaucoup plus silencieux. Pour une piscine moyenne, réglez la vitesse entre 1500 et 2000 tours/minute.
  3. PROGRAMMEZ UNE PÉRIODE DE POMPAGE À VITESSE PLUS ÉLEVÉE
    Vous voudrez faire fonctionner votre pompe à une vitesse plus élevée pendant environ deux à quatre heures chaque jour. Il s’agit d’une vitesse appropriée pour le lavage à contre-courant et pour éliminer les bulles d’air qui peuvent se former dans la pompe et la plomberie pendant la période de faible vitesse. Pour une piscine moyenne, réglez la vitesse entre 2 100 et 2 600 tours/minute.