Loveday Mushroom Farms

ÉCONOMIES SUR LES REFROIDISSEURS CHEZ LOVEDAY MUSHROOM FARMS

Pendant les hivers froids du Manitoba, Burton Loveday, président de Loveday Mushroom Farms, faisait fonctionner deux refroidisseurs à air pour répondre aux besoins de refroidissement de ses salles de culture de champignons. Cependant, ils utilisaient beaucoup d’énergie et augmentaient ses factures d’énergie.

L’entreprise Loveday a travaillé avec son entrepreneur en réfrigération et les membres de l’équipe d’Efficacité Manitoba pour trouver une solution écoénergétique. Ils ont cherché des moyens de tirer parti des températures extérieures plus froides pendant les mois d’hiver et d’utiliser l’air froid de l’extérieur au lieu des refroidisseurs à air pour refroidir l’eau de traitement. Ensemble, ils ont constaté que Loveday pouvait utiliser un nouveau refroidisseur de fluide à sec à la place d’un refroidisseur à air lorsque les températures extérieures étaient inférieures à -4 °C. De plus, ils ont pu faire une demande d’incitatif auprès d’Efficacité Manitoba!

Des enregistreurs d’énergie ont été installés sur les refroidisseurs à air et les refroidisseurs à sec pour aider à vérifier les économies. La facture d’électricité de Loveday a diminué, et les économies d’énergie vérifiées étaient encore meilleures que prévu.

LA CULTURE DES ÉCONOMIES

  • Incitatif Efficacité Manitoba : 44 300 $
  • Économies annuelles d’énergie électrique : 295 417 kWh
  • Économies annuelles sur la facture d’énergie et l’entretien : 13 000 $
  • Le temps qu’il faudra à ce projet pour s’amortir après l’application de l’incitatif : 4 ans

DE GRANDES ÉCONOMIES, UN CLIENT HEUREUX

« La culture des champignons est par nature un recyclage ou une transformation de déchets ou de sous-produits de l’agriculture en un produit alimentaire. L’amélioration de l’efficacité énergétique n’est donc qu’une conséquence naturelle de ce processus. »

Burton Loveday, président de Loveday Mushroom Farms

QUELLE SERA LA PROCHAINE ÉTAPE?

L’entreprise Loveday Mushroom Farms envisage d’étendre ses activités à Springfield, notamment en installant un autre refroidisseur à sec. Elle continue de travailler avec nous pour trouver des moyens d’économiser l’énergie et étudie d’autres programmes pertinents d’Efficacité Manitoba.

À PROPOS DE LOVEDAY MUSHROOM FARMS

Depuis 1932, Loveday Mushroom Farms (en anglais) récolte une variété de champignons à Winnipeg et à Springfield. Il s’agit d’une ferme familiale de quatrième génération qui compte un million de pieds carrés d’espace cultivé, six millions de livres de champignons récoltés annuellement et qui met l’accent sur l’amélioration continue.