Préparez votre maison pour l’été

L’été est tout proche! Vous êtes probablement prêt pour les chaleurs et le soleil, mais votre maison l’est-elle? Voici quelques trucs pour vous aider à préparer votre maison pour les chaleurs d’été :

Illustration of home with numbers indicating location of tips around the house.

  1. Nettoyage du printemps? Alors que vous lavez vos fenêtres, examinez leur condition. Portez attention aux signes de pourriture sèche et de dégâts d’eau. Si nécessaire, calfeutrez de nouveau vos fenêtres et remplacez les coupe-froid endommagés.
  2. Examinez l’isolation avant qu’il ne fasse trop chaud à l’extérieur. Vérifiez s’il y a des taches d’eau et si les évents d’aération sont obstrués. Si votre maison date d’avant 1999, songez à isoler votre grenier.
  3. Installez un thermostat intelligent. Vous pouvez le contrôler à l’aide d’une application pour téléphone intelligent qui vous permet de régler la température de votre maison que vous soyez au lit ou au chalet.
  4. C’est le temps idéal pour nettoyer et faire entretenir votre conditionneur d’air. Un conditionneur d’air bien entretenu refroidira votre maison plus rapidement, durera plus longtemps et exigera moins de réparations coûteuses. Enlevez aussi tout ce qui peut le couvrir et utilisez une brosse ou l’aspirateur pour enlever les feuilles, les branches, l’herbe ou les débris qui peuvent être entrés dans l’appareil.
  5. Changez le filtre à air de votre appareil de chauffage central tous les deux ou trois mois pour que votre système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air puisse fonctionner plus efficacement.
  6. Planifiez des repas à préparer sur le gril. Vous économiserez de l’électricité et conserverez la fraîcheur de la cuisine tout en profitant des belles journées d’été!

Get your home ready for summer

Summer is just around the corner! You’re probably ready for the heat and the sunshine – but is your home? We’ve compiled a few tips to help you get your home ready for the warm weather:

Illustration of home with numbers indicating location of tips around the house.

  1. Spring cleaning? While you’re washing your windows, take a look at their condition. Look for signs of dry rot and water damage. If needed, re-caulk your windows and replace damaged weatherstripping.
  2. Take a look at your insulation before it gets too hot outside. Check for wet spots and obstructed vents. And, if your home was built before 1999, you may want to consider adding insulation to your attic.
  3. Install a smart thermostat. It can be controlled using an app on your smartphone, so you can adjust your home’s temperature whether you’re in bed or at the lake.
  4. Now is the best time to clean and service your air conditioning unit. A well-maintained AC unit will cool your home faster, last longer, and require fewer costly repairs. Also be sure to remove any covers and brush or vacuum away leaves, branches, grass, or debris that might have blown into the unit.
  5. Change your furnace air filter every 2 to 3 months so your HVAC system can operate more efficiently.
  6. Plan meals you can prepare on the grill. You’ll save electricity, keep your kitchen cool, and get to enjoy our beautiful summer weather!