Préparez votre maison pour l’été

L’été est tout proche! Vous êtes probablement prêt pour les chaleurs et le soleil, mais votre maison l’est-elle? Voici quelques trucs pour vous aider à préparer votre maison pour les chaleurs d’été :

Illustration of home with numbers indicating location of tips around the house.

  1. Nettoyage du printemps? Alors que vous lavez vos fenêtres, examinez leur condition. Portez attention aux signes de pourriture sèche et de dégâts d’eau. Si nécessaire, calfeutrez de nouveau vos fenêtres et remplacez les coupe-froid endommagés.
  2. Examinez l’isolation avant qu’il ne fasse trop chaud à l’extérieur. Vérifiez s’il y a des taches d’eau et si les évents d’aération sont obstrués. Si votre maison date d’avant 1999, songez à isoler votre grenier.
  3. Installez un thermostat intelligent. Vous pouvez le contrôler à l’aide d’une application pour téléphone intelligent qui vous permet de régler la température de votre maison que vous soyez au lit ou au chalet.
  4. C’est le temps idéal pour nettoyer et faire entretenir votre conditionneur d’air. Un conditionneur d’air bien entretenu refroidira votre maison plus rapidement, durera plus longtemps et exigera moins de réparations coûteuses. Enlevez aussi tout ce qui peut le couvrir et utilisez une brosse ou l’aspirateur pour enlever les feuilles, les branches, l’herbe ou les débris qui peuvent être entrés dans l’appareil.
  5. Changez le filtre à air de votre appareil de chauffage central tous les deux ou trois mois pour que votre système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air puisse fonctionner plus efficacement.
  6. Planifiez des repas à préparer sur le gril. Vous économiserez de l’électricité et conserverez la fraîcheur de la cuisine tout en profitant des belles journées d’été!