UNE DES PREMIÈRES LAURÉATES DU PRIX DU PROGRAMME DE LEADERSHIP DE PATTI WILSON
Nous sommes fiers d’annoncer qu’Anna, une spécialiste des systèmes mécaniques ici à Efficacité Manitoba, a gagné un des premiers prix du Programme de leadership de Patti Wilson! Ce prix est décerné aux femmes en début de carrière qui sont des chefs de file émergentes dans le domaine de l’énergie communautaire, qui enrichissent les connaissances et la compréhension de l’industrie, de ses technologies et de ses applications.
À PROPOS D’ANNA
En travaillant en conception de bâtiments commerciaux, Anna a pris de plus en plus conscience de l’impact et de l’influence de son travail sur la fonctionnalité environnementale, financière et sociale d’un bâtiment à long terme en tant que conceptrice de systèmes mécaniques. Cette prise de conscience l’a incitée à faire carrière en efficacité énergétique, en lui permettant de continuer d’avoir une influence positive sur l’environnement bâti du Manitoba et de permettre à plus de Manitobains d’économiser de l’énergie et de l’argent.
Anna travaille à Efficacité Manitoba depuis 2023. Elle possède de vastes connaissances et s’est taillé une réputation d’excellence en service à la clientèle. Elle offre du soutien technique à nos équipes commerciales et résidentielles en ce qui concerne les appareils écoénergétiques de chauffage, de refroidissement et de ventilation.
Son rôle à Efficacité Manitoba lui a donné l’occasion de participer activement à l’examen approfondi des systèmes énergétiques collectifs et à la façon de les utiliser au Manitoba. Parmi ces projets, mentionnons l’aménagement de la communauté ferroviaire de La Fourche, qui envisagera la mise en œuvre d’un système géothermique communautaire pour servir de principale source de chauffage et de refroidissement de l’emplacement. Ce projet passionnant bénéficiera du soutien de notre Fonds d’innovation afin d’éclairer les projets et programmes à venir auxquels Anna participera personnellement.
À PROPOS DU PROGRAMME DE LEADERSHIP DE PATTI WILSON
Le Programme de leadership de Patti Wilson a été lancé en 2024 pour rendre hommage à Patti Wilson, ancienne présidente de l’International District Energy Association (IDEA) et membre de longue date du conseil d’administration. Le prix du Programme de leadership de Patti Wilson vise à appuyer les jeunes femmes et à les encourager à participer dans le domaine, à perfectionner leurs qualités de chef et à continuer de faire avancer la mission de l’IDEA.
Le prix a été décerné à l’occasion de la conférence annuelle Campus Energy de l’IDEA, où Patti a contribué à faire avancer l’industrie grâce à ses connaissances et à ses qualités de chef. C’est un témoignage de reconnaissance du travail inspirant d’Anna en matière de systèmes énergétiques collectifs et de son engagement à aider plus de personnes à économiser de l’énergie et de l’argent grâce à la sensibilisation et à l’innovation qu’elle offre dans le cadre de ses fonctions à Efficacité Manitoba.
« Je suis touchée de recevoir le prix Patti Wilson! Le fait d’avoir été choisie comme lauréate signifie que je fais du travail utile, qui a un impact réel dans la vie des gens et l’avenir du contexte énergétique et environnemental de notre province, déclare Anna. Patti Wilson incarne le type de dirigeante que j’aimerais être — une chef de file qui s’investit à fond dans l’apprentissage continu, qui sait réseauter et collaborer et qui est toujours au service des autres. Personnellement, ce prix m’a encouragée à continuer de poursuivre mes objectifs professionnels et m’a donné la confiance nécessaire pour le faire. »
CONSEILS POUR LES FEMMES QUI ENVISAGENT UNE CARRIÈRE DANS LE SECTEUR DE L’ÉNERGIE
Quand nous avons demandé à Anna si elle avait quelque chose à dire aux femmes qui envisagent une carrière dans le secteur de l’énergie, elle a répondu ce qui suit :
« Je n’avais jamais pensé à faire carrière en génie avant qu’une de mes enseignantes au secondaire, elle-même ingénieure, m’encourage à envisager cette carrière. La visibilité des femmes en génie est une composante clé pour inspirer la prochaine génération, et j’espère que des initiatives comme ce prix continueront d’y contribuer. Je me suis lancée en génie à cause de mon intérêt pour les mathématiques, les sciences et les machines, mais je me suis aperçue que c’est un domaine qui offre un large éventail de possibilités. Si vous voulez vous lancer en génie mécanique ou dans le secteur de l’énergie, la meilleure chose à faire est de poser des questions, de continuer de faire preuve de curiosité et de vous entourer de personnes qui vous encouragent à passer à la prochaine étape. »
Félicitons Anna pour cette réalisation exceptionnelle et l’impact de son excellent travail à Efficacité Manitoba!